Partager:
Stellantis procède à un nouveau rappel de quelque 18.500 voitures en Belgique, a indiqué le groupe automobile vendredi. Il s’agit cette fois d’un problème de conduite à haute pression mal serrée, qui peut occasionner des fuites de carburant voire un incendie. Les marques concernées sont Peugeot, Citroën, DS, Opel, Lancia, Alfa Romeo et Fiat.
L’entreprise assure qu’elle procède à ce rappel de manière préventive et affirme n’avoir été notifiée d’aucun incident. Elle souligne aussi qu’un voyant de service doit normalement s’allumer sur le tableau de bord en cas de problème. Le défaut peut être corrigé en une demi-heure simplement en resserrant les écrous de la conduite incriminée. C’est pourquoi les propriétaires concernés sont priés de se rendre dans un garage pour procéder à cette réparation.
Le groupe Stellantis avait déjà rappelé 117.000 véhicules dans le pays en juillet en raison d’une défaillance du moteur. En juin, un rappel « stop drive » (qui oblige les conducteurs à immobiliser leur véhicule sauf pour se rendre au garage) avait également été émis pour 28.000 Citroën C3 et DS 3 équipées d’airbags défectueux de la marque Takata.


















