Accueil Actu Magazine Hi-Tech

La Belgique 3e des championnats du monde d’une course… très particulière

Par RTL info avec Belga
La Belgique, grâce à une équipe de la KU Leuven, a terminé troisième du championnat du monde de voitures solaires.

La voiture solaire des étudiants de la KU Leuven s’est classée en troisième position jeudi, à l’issue du dernier jour du championnat du monde de voitures solaires en Australie.

L’Innoptus Solar Team de la KU Leuven avait démarré à la seizième place dimanche, après un tour de qualifications plus lent que prévu. Elle était toutefois remontée à la deuxième place du classement lundi, à la fin de la deuxième journée de championnat, et s’y était maintenue jusqu’à mercredi.

Jeudi, il restait encore 236 km à parcourir pour l’équipe louvaniste avant d’atteindre la ville d’Adélaïde, dernière étape de la course. Les étudiants louvanistes ont finalement passé la ligne d’arrivée en troisième position.

Le Bridgestone World Solar Challenge se déroule tous les deux ans et conduit des équipes du monde entier de Darwin à Adélaïde, à travers l’Outback australien. La compétition est considérée comme le championnat du monde officieux des voitures solaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.