Accueil Actu Magazine Hi-Tech

Spotify augmentera bientôt ses prix en Belgique: voici combien cela vous coûtera

La plateforme de streaming musical revoit ses tarifs à la hausse dans notre pays, une décision qui touchera tous les abonnés belges dès le mois prochain.

Spotify a discrètement annoncé une augmentation de ses prix en Belgique, effective à partir du 1er mai. La hausse concerne également les Pays-Bas et le Luxembourg.

Ce changement tarifaire intervient dans un contexte global d’inflation où plusieurs services en ligne, comme Netflix ont déjà revu leurs prix à la hausse ces derniers mois.

Cette fois, c’est la plateforme de streaming musical la plus utilisée au monde qui répercute ses coûts. Les abonnés belges ont été informés par email : tous les forfaits — individuel, duo, famille et étudiant — verront leur prix augmenter.

  • Premium Individuel : 11,99 euros (contre 10,99 euros avant)
  • Premium Duo : 16,99 euros (contre 14,99 euros)
  • Premium Famille : 20,99 euros (contre 17,99 euros)
  • Premium Étudiants : 6,99 euros (contre 5,99 euros)

Avec cette révision, les tarifs en vigueur dans les pays du Benelux dépassent désormais ceux pratiqués dans plusieurs grandes économies voisines. En Allemagne ou en Espagne, l’abonnement individuel reste fixé à 10,99 €, contre un prix plus élevé en Belgique. À l’échelle mondiale, notre pays figure désormais parmi les marchés où Spotify est le plus cher, aux côtés des États-Unis où le forfait Premium coûte 11,99 dollars par mois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.