Partager:
Le décès inhabituel d’une femme de 46 ans, originaire de Lommel, en novembre dernier pourrait être lié à une surdose du produit minceur semaglutide. C’est ce qu’a annoncé mardi le parquet du Limbourg, sur la base des résultats de l’enquête.
La victime avait été admise dans un état préoccupant aux urgences de l’hôpital de Pelt, où elle est décédée le 18 novembre 2025. Suite à ce décès, le parquet du Limbourg a ouvert la procédure prévue pour les morts inhabituelles. Un médecin légiste a réalisé une autopsie complète, suivie d’analyses toxicologiques.
L’enquête judiciaire a désormais mis sur la table la possibilité d’une overdose due au semaglutide. « L’authenticité du produit retrouvé ainsi que son origine font actuellement l’objet d’investigations approfondies. L’achat et l’utilisation du semaglutide ne peuvent se faire que sur prescription et sous contrôle médical », précise le parquet.
Novo Nordisk, fabricant notamment de l’Ozempic, confirme qu’il ne s’agit pas d’un emballage authentique et qu’il s’agit très probablement d’un produit illégal. « Nous mettons en garde contre l’achat de médicaments contrefaits contenant du semaglutide ou utilisant illégalement ce nom », souligne le laboratoire. Selon lui, les médicaments vendus en dehors des circuits officiels, par exemple sur des sites internet non autorisés, peuvent être falsifiés et représenter un danger immédiat pour la santé. « Nous collaborons avec les autorités, notamment l’AFMPS, afin de garantir la sécurité de nos médicaments et celle des patients », ajoute Novo Nordisk.



















