Accueil Actu Magazine Science & Nature

La circulation adaptée pour le Festival LaSemo du 12 au 14 juillet

Malgré les conditions météorologiques de ces dernières semaines, le site du Festival LaSemo à Enghien reste praticable, mais l'un des parkings pourrait toutefois être inaccessible, ont indiqué mercredi les organisateurs. La Chaussée de Brunehault sera fermée à la circulation afin que les festivaliers puissent s'y garer.

La vente de places de parking est pour l'instant interrompue en raison des fortes pluies qui menacent l'accessibilité d'un des parkings. Les festivaliers d'un jour qui possèdent déjà une place seront invités à se garer sur la Chaussée de Brunehault, où la circulation sera interrompue du 12 juillet à 10h00 au 15 juillet à 02h00, excepté pour les riverains. Ceux qui participent aux trois jours d'évènement seront dirigés vers le parking P2 qui reste accessible, malgré la météo. Un système de Park and Bike a également été mis en place pour permettre aux automobilistes de laisser leur véhicule dans le parking gratuit de la SNCB à Silly et de terminer le trajet à vélo.

Les organisateurs de LaSemo conseillent aux visiteurs de privilégier la mobilité durable. Des offres de transports sont proposées avec notamment un tarif préférentiel pour le train. À la fin de chaque journée, des bus quitteront le site pour se diriger vers Bruxelles, Tournai et Liège.

Pour les cyclistes, un départ groupé sera organisé depuis Bruxelles le vendredi. L'organisation prendra en charge leurs bagages et des parkings vélos sécurisés les attendront à Enghien.

Les organisateurs proposeront jeudi des solutions complémentaires sur les réseaux sociaux de l'évènement pour les festivaliers qui n'ont pas eu l'occasion d'acheter une place de parking.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus