Accueil Actu Monde

Affaire Epstein : Donald Trump exige l’audition rapide de Rupert Murdoch dans son procès contre le Wall Street Journal

Par Rédaction avec Belga
Le président américain a demandé à la justice de recueillir rapidement le témoignage du magnat des médias dans le cadre de sa plainte en diffamation contre le Wall Street Journal.

Le président américain Donald Trump a demandé lundi au juge en charge de sa plainte en diffamation pour un article du Wall Street Journal de recueillir dans les plus brefs délais le témoignage du magnat des médias Rupert Murdoch, invoquant notamment son âge, 94 ans.

Ce juge de Miami, en Floride (sud-est), a dans la foulée donné à Rupert Murdoch, patron de News Corp, le groupe de médias auquel appartient le Wall Street Journal, jusqu’au 4 août pour éventuellement s’opposer à cette demande.

Le président américain réclame des milliards de dollars au quotidien pour un article lui attribuant une lettre salace à l’attention de Jeffrey Epstein en 2003 pour le 50e anniversaire de celui-ci, ce qu’il dément catégoriquement.

La mort de Jeffrey Epstein, riche homme d’affaires retrouvé pendu dans sa cellule à New York le 10 août 2019 avant son jugement pour crimes sexuels, a alimenté d’innombrables théories du complot selon lesquelles il aurait été assassiné pour empêcher des révélations embarrassantes sur des personnalités de premier plan.

Les avocats de Donald Trump font valoir dans leur requête que « M. Murdoch vient d’avoir 94 ans et a connu, mais heureusement surmonté, de multiples problèmes de santé ».

De plus, il réside à New York, loin de Miami où se juge cette affaire. « On peut donc présumer, à la fois en raison de son âge et de sa santé, et/ou de la distance le séparant de ce tribunal, qu’il ne sera pas disponible au procès », dont la date n’a pas encore été fixée, ajoutent-ils.

Donald Trump, qui pendant des mois a promis à sa base des révélations fracassantes sur ce dossier, subit un retour de flamme, y compris dans son propre camp, depuis que son gouvernement a annoncé début juillet n’avoir découvert aucun élément nouveau qui justifierait la publication de documents supplémentaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus