Accueil Actu Monde Economie

Aucun trafic aérien aux Pays-Bas à cause d'un dysfonctionnement du système de contrôle

Un dysfonctionnement dans le système de contrôle aérien aux Pays-Bas empêche toute navigation aérienne dans le pays, annonce l'organisme de contrôle aérien LVNL cité par l'agence de presse néerlandaise ANP lundi soir.

La perturbation a été constatée vers 23h00, et concerne entre autres les aéroports de Schiphol, Rotterdam et La Haye.

"La sécurité est notre plus grande priorité, c'est pourquoi nous avons basculé sur un système de secours. Après 23h00, quelques appareils ont encore atterri en toute sécurité à Schipol et d'autres appareils sont déroutés", indique LVNL.

Il n'est pas encore établi combien de temps les perturbations vont durer. Plus tôt, à l'aéroport de Schipol, qui dessert Amsterdam, des dizaines de vols avaient été annulés à cause du vent.

Une porte-parole de l'aéroport de Rotterdam-La Haye a indiqué que les conséquences du dysfonctionnement du système de contrôle du trafic aérien ne semblaient pas encore très graves. Après 23 heures, presque aucun vol n'était programmé à l'aéroport. Les conséquences de la panne pour les vols prévus mardi matin ne sont pas encore connues. Selon la porte-parole, les services d'urgence pourront voler.

À lire aussi

Sélectionné pour vous