Partager:
La société biopharmaceutique UCB a reçu un avis favorable en Europe pour l'utilisation du médicament Bimzelx dans le traitement des adultes atteints d'une forme modérée à sévère de l'hidradénite suppurée (HS), une maladie inflammatoire chronique de la peau.
L'avis du Comité des médicaments à usage humain (CHMP), le comité scientifique de l'Agence européenne des médicaments (EMA), a été transmis à la Commission européenne. La décision finale sur l'approbation de Bimzelx, qui s'appuie sur la substance bimekizumab, pour le traitement de l'HS sur le marché européen est en effet du ressort de l'exécutif européen, explique UCB.
D'après la société membre de l'indice boursier Bel20, deux études de phase 3 ont donné des résultats positifs, avec une amélioration significative de la gravité de la maladie par rapport au groupe ayant reçu un placebo.
Si la Commission suit l'avis du CHMP, ce qui est généralement le cas, il s'agirait de la quatrième autorisation de mise sur le marché du Bimzelx en trois ans. UCB a déjà obtenu un feu vert pour le traitement du psoriasis, du rhumatisme psoriasique et de la spondylarthrite axiale, une forme de polyarthrite rhumatoïde inflammatoire.


















