Accueil Actu Monde Economie

Faillite de la chaîne néerlandaise Handyman, la filiale belge sur la sellette

La chaîne de magasins Handyman a été déclaré en faillite aux Pays-Bas mercredi. L'enseigne, qui compte quelque 50 magasins et une centaine d'employés, est également présente en Belgique, avec 11 boutiques et 23 collaborateurs.

Les filiales belge et néerlandaise constituent deux entités juridiques distinctes appartenant au groupe Elka Pieterman.

Ce dernier a justifié le dépôt de bilan par une baisse des ventes due au commerce en ligne combinée à une forte augmentation des coûts depuis le début de la guerre en Ukraine. "Malgré les efforts déployés pour redresser la barre, Handyman est hélas contraint de déclarer faillite en raison de résultats négatifs répétés", regrette le groupe dans un communiqué de presse.

Aux Pays-Bas, un curateur a été désigné afin de trouver comment relancer les activités. Les magasins restent pour l'instant ouverts, tandis que 14 sites exploités par des franchises restent hors de toute procédure.

Handyman fournit depuis 1974 des accessoires et pièces détachées pour appareils électroménagers. En Belgique, la marque est présente à Anvers, Malines, Saint-Nicolas, Hasselt et dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus