Accueil Actu Monde Economie

Fin prochaine de la liaison aérienne entre Anvers et Londres

La liaison aérienne entre le London City Airport et Anvers, qui avait rouvert au début de l'année 2023, s'arrêtera à nouveau à partir du mois de juin en raison du manque de personnel rencontré par la compagnie aérienne luxembourgeoise Luxair, a confirmé jeudi l'aéroport de Deurne.

Divers acteurs gravitant autour de l'aéroport avaient qualifié le redémarrage en janvier de l'année dernière de "jalon", tant pour le tourisme que pour les affaires. "Pour ceux qui souhaitent voyager de l'Angleterre vers l'Europe, c'est le moyen le plus rapide et le plus agréable de se déplacer", avait alors souligné Ari Epstein, le président de l'Antwerp World Diamond Center.

La compagnie aérienne Luxair n'est actuellement pas en mesure de trouver suffisamment de pilotes et d'autres membres du personnel pour continuer à desservir Londres. Les pilotes disponibles doivent en outre suivre une formation pour apprendre à voler sur le nouvel appareil. On ignore si et quand la liaison sera à nouveau opérationnelle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.