Partager:
L'entreprise britannique Saga, active sur le marché des quinquagénaires et plus, pour les vacances et les assurances notamment, a confirmé mener des discussions avec l'assureur belge Ageas. L'activité assurances est au menu de ces pourparlers.
L'action de Saga prenait 10% mercredi en Bourse, à l'annonce de cette nouvelle. Ageas évoluait faiblement à la mi-journée, pointant de justesse dans le vert au sein du Bel 20.
Saga est confrontée à des dettes importantes. Sa branche assurances ploie sous la hausse des coûts. Avant l'été, l'entreprise avait reconnu que les circonstances de marché étaient particulièrement compliquées pour elle et qu'elle allait intervenir pour stabiliser cette activité.
Il y a donc bien des discussions entre les entreprises britannique et belge, mais il n'est pas certain que celles-ci se soldent par un accord, annonce-t-on prudemment chez Saga. L'entreprise devait communiquer ses résultats semestriels mercredi, mais ceux-ci ont été reportés dans l'attente "d'opportunités de partenariats". Le montant qu'Ageas mettrait sur la table n'est pas connu.
Il ne s'agirait en tout cas pas des débuts de l'assureur belge outre-Manche. Ageas compte déjà quelque 4 millions de clients britanniques qui ont souscrit notamment une assurance voiture, logement, voyage ou encore pour leur animal domestique. Plus tôt cette année, la reprise du groupe Direct Line avait été envisagée, mais la tentative n'a pas abouti.