Accueil Actu Monde Economie

Le groupe polonais eSky rachète la marque Thomas Cook

La marque Thomas Cook, célèbre voyagiste britannique dont la faillite a été prononcée en 2019, est désormais entre les mains du groupe polonais eSky, annonce ce dernier jeudi. Cette acquisition permettra à l'entreprise polonaise de se lancer sur le marché de l'Europe de l'Ouest.

"La synergie entre l'héritage de la marque Thomas Cook et notre technologie propulsera sa croissance et renforcera notre position en Europe de l'Ouest. Cette acquisition fait partie de notre stratégie de diversification, en passant de la vente de billets d'avion à la proposition de séjours tout compris sur nos marchés en Europe et en Amérique latine, tout en poursuivant notre expansion en Europe de l'Ouest", explique Łukasz Habaj, CEO du groupe eSky.

La transaction a été effectuée avec le groupe chinois Fosun Tourism, propriétaire de la marque Thomas Cook.

En 2023, le groupe eSky a enregistré des bénéfices de plus de 19 millions d'euros, en hausse de 42% par rapport à l'année précédente, près de trois fois le niveau de 2019.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« 100 millions d’euros par jour », « On me le dit beaucoup » : selon le patron des patrons wallons, ce facteur empêche les entreprises d’investir en Wallonie

Invité du bel RTL matin ce mercredi, le CEO d’AKT for Wallonia, Frédéric Panier, a estimé qu’une journée de grève générale pouvait coûter jusqu’à 100 millions d’euros à l’économie wallonne. Il met en garde contre l’impact des mouvements sociaux répétés sur l’image et l’attractivité de la région.