Accueil Actu Monde Economie

Un incendie détruit partiellement les installations d'une usine de recyclage limbourgeoise

Un important incendie, provoqué par une combustion spontanée, a détruit un des silos rempli de granulés plastiques de l'entreprise de recyclage Ecco à Beringen dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lorsque les pompiers limbourgeois sont arrivés sur les lieux, l'un des silos de l'entreprise de recyclage était totalement embrasé. "Quand nous sommes arrivés sur place, l'incendie faisait rage et menaçait de se propager au bâtiment de l'usine adjacente", explique le commandant des pompiers Mark Coenen.

Les hommes du feu ont pu circonscrire le sinistre au silo en question mais n'ont toutefois pas pu empêcher que trois autres soient endommagés. L'incendie n'a été complètement maîtrisé que vers 04h30. Les dégâts sont très importants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts et 100 blessés dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. L'incendie a ravagé la discothèque "Pulse" vers 3h00, faisant également plus de 100 blessés.