Accueil Actu Monde Economie

Un plan social validé au dépôt Decathlon de Willebroek

Un accord a été trouvé entre les syndicats et la direction de Decathlon concernant un plan social autour de la fermeture du dépôt de l'entreprise française à Willebroek (province d'Anvers). L'annonce a été faite mardi par le syndicat socialiste Setca, au bout de près de trois mois de négociations.

Decathlon a annoncé en avril dernier vouloir transformer son réseau logistique européen d'entrepôts de distribution "afin de mieux répondre à l'évolution des modes de consommation de ses clients". Elle prévoyait dès lors de mettre fin à ses activités logistiques à Willebroek, entraînant la suppression de 132 emplois. Le groupe de distribution d'articles sportifs a dans le même temps affirmé son souhait de trouver une solution pour l'ensemble du personnel.

En raison de tensions sociales depuis plusieurs années, les pourparlers entre les syndicats et la direction de Decathlon ont été interrompus dès le mois de mai. Un médiateur a dès lors été appelé pour relancer les négociations. La conciliation a pu reprendre quelques semaines plus tard, jusqu'à l'officialisation d'un accord mardi par le Setca.

Concrètement, le plan social prévoit que l'ensemble du personnel a la possibilité de poursuivre chez Decathlon, ou chez le repreneur du dépôt de Willebroek.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus