Partager:
Un nouveau corps a été retrouvé dans la carcasse d’un des trains impliqué dans la collision tragique de dimanche soir à Adamuz, dans le sud de l’Espagne, faisant monter le bilan de cette catastrophe ferroviaire à 42 décès, ont annoncé mardi les autorités locales.
Le nombre de morts dans cet accident n’est donc toujours pas définitif près de 48 heures après et les engins s’affairent sur place pour dégager des décombres les dépouilles qui pourraient encore s’y trouver.
« Une nouvelle victime a été retrouvée dans l’un des wagons Alvia (le train de la Renfe, ndlr) cet après-midi, portant le nombre de morts à 42 », a indiqué un communiqué des autorités régionales andalouses.
Selon les médias espagnols, l’enquête est centrée sur l’existence d’une fissure de plus de 30 cm de long sur la voie à l’endroit de l’accident.
Citant « des techniciens » ayant eu accès à l’enquête, le quotidien El Mundo estime ainsi que cette fissure serait le résultat d’« une mauvaise soudure ou d’une soudure qui s’est détériorée en raison de la circulation (des trains) ou du climat » et y voit « une cause plus que probable » du déraillement d’un des deux trains à l’origine de la tragédie.


















