Partager:
La Russie a dénoncé mardi un "acte terroriste" du régime de Kiev, après une attaque de cinq drones visant des sites près de Moscou et dans sa région, qui a perturbé le fonctionnement de l'aéroport international de Vnoukovo.
"Ce matin, on a empêché une tentative du régime de Kiev de commettre un acte terroriste avec cinq drones" visant des sites dans la région de Moscou et à l'extrémité de la capitale russe, a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
Quatre drones ont été détruits par la défense antiaérienne près de la capitale et le cinquième a été neutralisé par des "moyens de guerre électronique", avant de s'écraser dans la région de Moscou, selon la même source.
L'attaque n'a fait de victimes ni de dégâts, a souligné le ministère.
Selon les services de secours cités par l'agence de presse publique RIA Novosti, l'un des drones a été neutralisé près de Koubinka, située à une quarantaine de kilomètres de l'aéroport moscovite de Vnoukovo dont le fonctionnement a été brièvement perturbé en raison de l'attaque.
L'aéroport de Vnoukovo, où plusieurs vols ont été redirigés vers d'autres aéroports dans la matinée, a "repris son travail" à 07H00 HB, selon l'Agence russe de transport aérien (Rosaviatsia).
Après l'attaque, la diplomatie russe a dénoncé un "acte terroriste" de Kiev.
"Une tentative du régime de Kiev d'attaquer une zone où sont situés des sites d'infrastructure civile, y compris un aéroport qui accueille, à propos, des vols internationaux, c'est un nouvel acte terroriste", a déclaré sur Telegram la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova.
Compte tenu que le président ukrainien Volodymyr "Zelensky commet ces actes terroristes à l'aide des armes livrées par l'Occident ou achetées avec du financement occidental, il s'agit du terrorisme international", a-t-elle affirmé.