Accueil Actu Monde Europe

Donny, 22 ans, a violé et tué un enfant de 9 ans aux Pays-Bas en juin dernier: sa peine est connue

Le tribunal correctionnel de Maastricht, aux Pays-Bas, a condamné mercredi Donny M. à une peine de 25 ans de prison et une mise à disposition avec l'obligation de suivre un traitement pour avoir enlevé et commis des violences sexuelles sur Gino van der Straeten, un enfant âgé de 9 ans, avant de le tuer.

Gino avait disparu le 1er juin à Kerkrade, dans la province néerlandaise du Limbourg. La police avait interpellé trois jours plus tard Donny M., alors âgé de 22 ans. Il avait reconnu avoir enlevé le garçon et commis des violences sexuelles à son encontre, à son domicile de Geleen (Limbourg néerlandais), avant de le tuer. Sur la base des indications de Donny M., le corps de l'enfant avait été retrouvé derrière une habitation incendiée, à un jet de pierre du domicile de l'agresseur.  

 

Le tribunal a également reconnu le prévenu coupable d'atteinte à l'intégrité sexuelle d'un garçon de 17 ans, et d'avoir produit, distribué et détenu des images de violences sexuelles sur mineurs.  

Le parquet néerlandais avait requis 28 ans de prison et une mise à disposition avec l'obligation de suivre un traitement.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.