Accueil Actu Monde Europe

Naufrage de migrants au large de la Libye, selon une ONG

Une organisation de secours qui surveille les bateaux de migrants en Méditerranée a déclaré dimanche que des dizaines de personnes qui se trouvaient sur un bateau en détresse, qu'elle a signalé plus tôt aux autorités italiennes, s'étaient noyées.

Alarm Phone, qui tient une ligne d'urgence pour migrants en détresse, a tweeté qu'elle avait alerté les autorités italiennes tôt samedi sur une "situation de détresse urgente" d'un bateau au nord-ouest de la ville libyenne Benghazi. "Nous sommes choqués. Selon différentes sources, des dizaines de personnes qui se trouvaient sur ce bateau en détresse se sont noyées", a-t-elle annoncé dimanche.

L'AFP n'a pas été mesure de confirmer immédiatement cette information.

Cette nouvelle tragédie, si elle est confirmée, survient deux semaines après un naufrage survenu au large de la Calabre, au sud de l'Italie, qui a fait 76 morts. La justice a ouvert une enquête sur ce drame, les autorités maritimes étant soupçonnées de n'avoir pas réagi assez vite aux informations faisant état de la présence d'un navire surchargé dans la zone.

Ce naufrage a choqué l'Italie et suscité de vives critiques contre le gouvernement d'extrême droite de Giorgia Meloni élu sur une ligne anti-migrants.

À lire aussi

Sélectionné pour vous