Accueil Actu Monde Europe

« Rendez-moi ma vie » : le principal suspect dans l’affaire Maddie McCann s’exprime pour la première fois depuis sa libération

Par RTL info
Libéré après avoir purgé une peine pour viol, Christian Brückner s’en prend à la justice allemande et assure être constamment surveillé, tout en clamant son innocence dans l’affaire Maddie McCann.

Pour la première fois depuis sa libération, Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Madeleine McCann, s’est exprimé publiquement. Dans un entretien accordé à la chaîne britannique Sky News, l’Allemand de 49 ans se dit « traqué » par les autorités et harcelé par les médias.

« Je porte un bracelet électronique et je suis surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 par la police », affirme-t-il. « Je ne me sens pas libre. » Il s’en prend ouvertement au procureur allemand, qui le soupçonne d’être impliqué dans la disparition de la fillette britannique en 2003, à Praia da Luz, au Portugal. « Je veux qu’ils mettent fin à cette chasse aux sorcières et qu’ils me rendent ma vie », lance-t-il.

Jamais interrogé

Christian Brückner n’a jamais été arrêté ni interrogé dans le cadre de l’affaire Maddie McCann, malgré les accusations publiques du parquet. « Le procureur refuse de me rencontrer, mais j’ai dit à son représentant que j’avais besoin de son aide pour retrouver ma vie », confie-t-il à Sky News.

Il affirme que l’image véhiculée par les autorités l’expose à un lynchage médiatique et social : « Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour m’aider. Ils m’ont dit que j’avais été condamné et libéré et que je ne relevais plus de leur responsabilité. »

Interrogé sur les faits eux-mêmes, il reste silencieux, sur recommandation de ses avocats. « Je dois malheureusement m’y conformer », justifie-t-il.

Une libération dans un climat hostile

Condamné pour le viol d’une Américaine de 72 ans, Christian Brückner a récemment terminé une peine de sept ans et demi de prison. Sa libération, il y a moins de deux semaines, a ravivé les tensions dans sa nouvelle ville, près de Hambourg, dans le Land du Schleswig-Holstein.

Depuis la révélation de son adresse par la presse, des habitants inquiets partagent sa photo sur les réseaux sociaux. Certains appellent même à ne pas laisser les enfants sortir seuls. Le climat est devenu si hostile que la police a dû l’évacuer de son domicile ce week-end, après des menaces proférées par des voisins. Il séjournerait désormais dans un hôtel, dont l’emplacement reste inconnu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus