Accueil Actu Monde France

Arrogant, impulsif et grande gueule : qui est vraiment Cédric Jubillar, accusé du meurtre de sa femme en 2020 ?

Par RTL info avec Pauline Laurent
En ce lundi 22 septembre s’ouvre le procès de Cédric Jubillar. Ce Français est poursuivi pour le meurtre de sa femme survenu il y a cinq ans. Focus sur le profil du potentiel tueur.

Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar est tuée, mais son corps n’a pour l’instant jamais été retrouvé. Son mari, Cédric Jubillar est soupçonné d’avoir tué sa femme, mais il n’a jamais avoué. Ce lundi 22 septembre marque le coup d’envoi de son procès pour une durée de 4 semaines. Depuis son incarcération en 2021, il aurait confié à un codétenu avoir tué sa femme, mais également à deux de ses anciennes petites amies.

Le profil de l’accusé est, selon les enquêteurs, considéré comme arrogant, impulsif, grande gueule et consommateur de cannabis. Il était parfois violent avec son fils, et jouait beaucoup aux jeux-vidéos. Durant les recherches, il n’aurait pas montré énormément d’empathie afin de retrouver sa femme.

Qu’est-ce-que l’on peut espérer de ce procès ?

Tout simplement la vérité, pour pouvoir retrouver le corps. Pour la première fois depuis les faits, Cédric Jubillard pourra s’expliquer publiquement. Le procès doit durer 4 semaines. S’il est reconnu coupable, Cédric Jubillard risque entre 20 ans et la réclusion à perpétuité.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.