Accueil Actu Monde France

France: quatre morts dans un accident d'hélicoptère sur l'île de La Réunion

Les quatre occupants d'un hélicoptère ont trouvé la mort mardi matin sur l'île française de La Réunion dans le crash de l'appareil survenu dans le cirque de Salazie (est de l'île), a-t-on appris auprès des pompiers.

"Le parquet judiciaire de Saint-Denis (capitale de l'île située dans l'ouest de l'océan Indien, NDLR) a ouvert une enquête" pour déterminer les causes de l'accident, a indiqué à la presse le sous-préfet de Saint-Benoît, Michaël Mathaux, sur les lieux du crash.

Dans des circonstances encore indéterminées, l'aéronef, un Robinson de quatre places, a percuté une paroi rocheuse. Il a ensuite chuté plusieurs dizaines de mètres en contrebas dans une zone inaccessible à pied, selon les pompiers.

Un important dispositif de secours a été déployé: 35 gendarmes, dont ceux du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), et une trentaine de pompiers, dont les personnels du groupe d'intervention en milieux périlleux.

Dans un communiqué publié à la mi-journée, la compagnie propriétaire de l'hélicoptère a précisé que "l'appareil (était) destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à (la) société".

En comptant ce crash, 20 personnes ont été tuées dans des accidents d'hélicoptères ou d'ULM à La Réunion au cours des vingt dernières années.

Le dernier accident d'hélicoptère s'est produit le 5 août dernier dans l'ouest de l'île. Seul à bord, le pilote n'avait pas survécu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus