Accueil Actu Monde France

Tempête Amy : deux personnes sont décédées en France

Par RTL info
La tempête Amy frappe l’Europe. En France, un homme de 48 ans a perdu la vie ce samedi, annoncent les médias français. Il s’est noyé au large d’Étretat (nord). Les secours n’ont pas pu intervenir à temps en raison des conditions météo. Nous apprenons en début de soirée qu’une deuxième personne est décédée.

La tempête Amy a fait une victime en France. Un homme de 48 ans s’est noyé ce samedi 4 octobre au matin alors qu’il se baignait à Étretat, en Seine-Maritime. Il était accompagné d’un jeune homme de 18 ans, qui a réussi à regagner la rive sain et sauf.

Les pompiers précisent que plusieurs tentatives de sauvetage ont été menées, notamment par l’hélicoptère Dragon 76, la SNSM et les sauveteurs aquatiques. Mais les conditions météorologiques rendaient toute intervention impossible.

Ce n’est qu’à marée basse, vers 16 heures, que le corps a pu être récupéré.

Sur le coup de 18h, nous avons appris la disparition d’une deuxième personne chez nos voisins français. Dans l’Aisne cette fois. La chute d’une grande branche d’arbre sur un véhicule a tué le conducteur âgé de 25 ans, selon la préfecture.

L’Europe du Nord durement touchée

La Seine-Maritime, comme d’autres départements du nord de la France, était placée en vigilance orange pour vents violents ce samedi.

En Irlande, la tempête Amy a également coûté la vie à un homme d’une quarantaine d’années, blessé chez lui dans le comté de Donegal (nord-ouest).

En Belgique, le pays tout entier est placé en alerte jaune pour le vent ce samedi, avec un niveau orange sur le littoral, en raison des rafales. À l’heure d’écrire ces lignes, chez nous, les dégâts sont uniquement matériels.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.