Accueil Actu Monde International

Après l'attaque du Hamas sur Israël, le président palestinien s'exprime pour la première fois

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a exigé jeudi "la fin immédiate de l'agression" contre le peuple palestinien, dans une première déclaration publique depuis l'attaque lancée il y a cinq jours par le Hamas contre Israël, qui a riposté en bombardent massivement Gaza.

Lors d'une rencontre à Amman avec le roi Abdallah II de Jordanie, "le président Abbas a demandé la fin immédiate de l'agression contre le peuple palestinien" et a rejeté "les pratiques consistant à tuer des civils ou à les maltraiter dans les deux camps", selon un communiqué de la présidence palestinienne.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ses territoires sont actuellement occupé par Israël a plus de 50 pourcent !!!!

  • Qu'il commence par reconnaître le Hamas comme mouvement terroriste et que les membres soient poursuivis, arrêtés et jugés comme tels dans tout les territoires sous sa présidence. Après, on pourra discuter !

    J B
     Répondre
  • le président Abbas a demandé la fin immédiate de l'agression contre le peuple palestinien" lus mauvaise foi que cela , difficile ! Qu'il fasse virer le Hamas et reprenne son autorité sur Gaza. Désolé, mais l'agresseur, c'est le Hamas et le Hezbollah.

    Michel Danielle Hancart Faucon
     Répondre
  • Ben qu'il commence déjà par controller un peu les vilains canards dans sa population avant d'éxiger quoi que ce soit je dirais personnerment. Perso ca m'aurait paru plus logique qu'il demande d'abord au Hamas d'arreter les tirs de roquettes. Pas pret de s'arreter ce conflit .. il va durer des milénaires.

    Frédéric Charliers
     Répondre