Accueil Actu Monde International

Conflit israélo-palestinien : Donald Trump voit des signes de famine à Gaza et annonce des centres de distribution alimentaire

Par Belga
Face aux signes d’une « réelle famine » à Gaza, le président américain Donald Trump a annoncé lundi la création de centres alimentaires par les États-Unis dans le territoire palestinien.

Le président américain Donald Trump a annoncé lundi que les États-Unis allaient mettre en place des «centres alimentaires» à Gaza, ajoutant qu’il y avait des signes d’une «réelle famine» dans le territoire palestinien.

«Nous allons mettre en place des centres alimentaires où les gens pourront entrer librement - sans limites. Nous n’aurons pas de clôtures,» a-t-il déclaré aux journalistes en Écosse, où il rencontrait le Premier ministre britannique Keir Starmer.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.