Accueil Actu Monde International

Donald Trump critique les éoliennes de la Mer du Nord

Le nouveau président élu américain, Donald Trump, a critiqué vendredi les éoliennes de la Mer du Nord. 

"Débarrassez-vous des éoliennes", a déclaré Donald Trump sur son réseau social Truth.

Le républicain réagissait aux informations selon lesquelles la compagnie pétrolière américaine Apache mettait fin à ses opérations de forage en mer du Nord en raison de l'impôt sur les bénéfices excédentaires qu'elle doit acquitter au Royaume-Uni.  

"Le Royaume-Uni fait une grosse erreur. Ouvrez la Mer du Nord, débarrassez-vous des éoliennes", a-t-il écrit sur Truth social.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.