Partager:
Deux enfants britanniques, un frère et une sœur âgés de 11 et 13 ans, se sont noyés mardi à Platja Llarga, une plage de Salou, dans la province catalane de Tarragone (Espagne). Leur père a été sorti inconscient de l’eau, mais a survécu. L’information a été rapportée mercredi par la police de Salou lors d’une conférence de presse.
Selon la protection civile de Catalogne, les secours ont été appelés mardi soir peu après 20h45. La police, les pompiers, les services de secours et un service d’aide psychologique ont été mobilisés.
« Il y avait trois personnes en difficulté qui ont dû être sorties de la mer », a déclaré José Luis Gargallo, chef de la police locale de Salou. « Durant 90 % du temps, il n’y a aucun danger sur cette plage et l’endroit est considéré comme idéal pour la nage. Mais (mardi), c’était différent : tout le long de la côte, la mer était agitée et les gens sous-estiment souvent sa puissance », a expliqué le policier, selon la BBC.
Les victimes sont un père avec son fils et sa fille. Ils faisaient partie d’une famille de cinq personnes. La mère et un autre enfant étaient dans un hôtel à proximité. Les enfants ont été emportés par de forts courants loin de la plage.
Les trois victimes ont été sorties inconscientes de l’eau. Les secours ont tenté de réanimer les enfants, sans succès. Le père a pour sa part pu être sauvé et a été transporté à l’hôpital.


















