Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie dit être « absolument » opposée aux garanties américaine et européennes

Par AFP
Réunis à Paris, vingt-six pays ont convenu de participer à une « force de réassurance » destinée à accompagner un futur cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine.

Le Kremlin est « absolument » opposé aux garanties américaine et européennes militaires offertes à l’Ukraine pour sa sécurité, a déclaré vendredi son porte-parole Dmitri Peskov.

« Les étrangers, en particulier les contingents militaires européens et américains, peuvent-ils fournir et garantir la sécurité de l’Ukraine ? Absolument pas, ils ne le peuvent pas », a déclaré le porte-parole à l’agence d’Etat Ria Novosti. « Cela ne peut pas être une garantie de sécurité pour l’Ukraine qui conviendrait à notre pays. »

Jeudi, vingt-six pays ont convenu à Paris de participer à une « force de réassurance » destinée à accompagner un futur cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine. Emmanuel Macron a assuré que cette coalition de volontaires, soutenue par Washington, viserait à garantir la sécurité de Kiev sans entrer en guerre contre Moscou.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.