Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le pays touché par des attaques russes peu après la réunion à la Maison Blanche

Par RTL info avec Belga
L’Ukraine a subi dans la nuit de lundi à mardi des attaques de drones et missiles russes, touchant notamment Krementchouk et déclenchant des alertes aériennes jusque Kiev.

L’Ukraine a été frappée par des attaques de drones et de missiles russes dans la nuit de lundi à mardi. L’armée de l’air ukrainienne a notamment signalé des attaques sur la ville Krementchouk, dans la région de Poltava, au centre du pays. Des alertes aériennes ont également retenti dans d’autres villes, dont la capitale Kiev, selon The Kyiv Independent.

D’après certains médias locaux, des infrastructures énergétiques ukrainiennes auraient été la cible des frappes. Selon ces derniers, les attaques ont en outre eu lieu quelques heures à peine après la réunion entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président américain Donald Trump ainsi que plusieurs leaders européens à la Maison Blanche.

Aucune information n’est connue pour l’instant au sujet d’éventuels blessés ou dégâts matériels.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.