Accueil Guerre en Ukraine

Vladimir Poutine s’exprime pour la première fois après sa rencontre avec Donald Trump

Par RTL info avec AFP
Le président russe, Vladimir Poutine, a déclaré samedi avoir discuté des moyens de mettre fin au conflit en Ukraine « sur une base équitable » lors de sa rencontre en Alaska (États-Unis) avec son homologue américain, Donald Trump.

S’adressant à de hauts responsables à Moscou au lendemain des pourparlers à Anchorage, la plus grande ville d’Alaska, M. Poutine a souligné que le sommet avec M. Trump était « opportun » et « très utile », selon des propos publiés par le Kremlin.

« Nous n’avons pas eu de négociations directes de ce type à ce niveau depuis longtemps », a-t-il estimé. « Nous avons eu l’occasion de réitérer calmement et en détail notre position », a-t-il ajouté.

« La conversation a été très franche, substantielle et, à mon avis, nous rapproche des décisions nécessaires », a-t-il encore dit.

Le 24 février 2022, M. Poutine a ordonné aux troupes russes d’envahir l’Ukraine dans le cadre d’une offensive massive qui a fait des dizaines, voire des centaines de milliers de morts selon les sources, détruit des villes entières et contraint des millions de personnes à fuir leurs foyers.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.