Partager:
Les faits se déroulent à l’aéroport de Barcelone-El Prat : un couple de nationalité marocaine s’apprête à prendre un vol pour Casablanca avec son fils de 10 ans. Mais lorsque les parents se rendent compte que le passeport de l’enfant est périmé, ils prennent une décision drastique : le laisser seul dans le terminal pour ne pas manquer leur vol.
Selon Het Nieuwsblad, les parents ont tenté de résoudre la situation en appelant un membre de la famille pour venir récupérer l’enfant. Ils pensaient ainsi pouvoir partir en vacances sans encombre. Les parents auraient confié leur enfant à un inconnu, dans l’aéroport, le temps que le proche arrive.
L’alerte a rapidement été donnée par un membre du personnel de l’aéroport, qui a trouvé l’enfant seul. La police a été contactée et le pilote de l’avion prévenu. Les autorités sont alors intervenues juste à temps pour faire descendre les parents de l’avion avant son départ.
C’est vraiment inimaginable
Une contrôleuse aérienne, présente ce jour-là, raconte la scène dans une vidéo publiée sur TikTok, qui a déjà dépassé les 329.000 vues. « Le garçon a expliqué que ses parents étaient dans l’avion, partis en vacances dans leur pays d’origine. Comment peut-on laisser un enfant de 10 ans seul dans un terminal parce qu’il ne peut pas embarquer à cause d’un problème de papiers ? », s’indigne-t-elle. « Apparemment, pour eux, c’était normal. Pas pour moi, et encore moins pour la police. J’ai vu beaucoup de choses dans mon métier, mais ça, c’est vraiment inimaginable. »
Le couple a ensuite été emmené au commissariat de l’aéroport, où se trouvait également leur fils. On ignore pour l’instant s’ils ont été placés en garde à vue.



















