Accueil Actu Belgique Faits divers

Étrange trouvaille à la Côte belge: une urne funéraire s’échoue sur la plage, la police lance un appel à témoin

Par RTL info
Une découverte insolite a été faite ce vendredi sur la plage de Middelkerke, où une urne funéraire a été retrouvée sur la plage. La police locale lance un appel pour retrouver la famille concernée.

C’est une histoire assez étrange que rapportent nos confrères d’HLN. La mer dépose régulièrement divers objets sur les plages, mais celui découvert ce vendredi 1er août à Middelkerke sort de l’ordinaire. Une urne funéraire a été retrouvée échouée sur le sable, suscitant la surprise des passants et des autorités locales.

La police de Middelkerke a partagé une photo de l’objet sur ses réseaux sociaux, accompagnée d’un message : «Nous ne savons pas à qui appartient cette urne, mais nous aimerions qu’elle soit rendue à son propriétaire légitime ou à la famille.»

Nous ignorons si l’urne a été oubliée sur la plage ou si elle a été perdue en mer.

Un appel à témoins a été lancé. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la police au numéro 059 31 23 12 ou par e-mail à l’adresse : pz.middelkerke.onthaal@police.belgium.eu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.