Accueil Actu Monde International

Le gouvernement Trump établit un lien entre le paracétamol et... l’autisme

Par RTL info avec Belga
D’après le quotidien américain Washington Post, les autorités sanitaires américaines envisagent d’établir un lien entre la consommation de paracétamol en début de grossesse et le risque d’autisme chez les enfants.

Les autorités sanitaires américaines envisagent d’établir un lien entre la consommation de paracétamol en début de grossesse et le risque d’autisme chez les enfants, écrit le Washington Post, qui cite des initiés.

Plusieurs études récentes, notamment celles menées par l’hôpital Mont Sinaï de New York et l’université de Harvard, ont montré qu’il pourrait exister un lien entre l’utilisation précoce du paracétamol et un risque accru d’autisme chez les enfants, révèle le journal.

Les autorités sanitaires déconseilleront dès lors l’utilisation de cet analgésique aux femmes enceintes, sauf en cas de fièvre.

Lors de la cérémonie commémorative en l’honneur de l’activiste assassiné Charlie Kirk dimanche, le président Donald Trump a attisé la curiosité en devançant une annonce qu’il souhaite faire ce lundi depuis la Maison Blanche. «Je pense que nous avons trouvé une réponse à l’autisme», a-t-il déclaré. «Ce sera l’une des conférences de presse les plus importantes que j’ai jamais données», a-t-il claironné.

Les autorités souhaitent par ailleurs attirer l’attention sur l’acide folinique comme traitement potentiel de l’autisme. Ce médicament est normalement utilisé pour lutter contre les effets secondaires de certains médicaments et en cas de carence en vitamine B9. Selon certains chercheurs, des études cliniques menées auprès d’enfants autistes ont montré que ce médicament améliorait la parole et la compréhension du langage, écrit le Washington Post. Cependant, selon plusieurs médias, ces études en sont encore à un stade précoce.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus