Partager:
La présidence russe a défendu vendredi le « droit légitime » de son allié nord-coréen, quelques heures après que Pyongyang a tiré un missile balistique vers la mer du Japon, selon la Corée du Sud.
« Nous respectons le droit légitime de nos amis de la République populaire démocratique de Corée (la Corée du Nord, ndlr) à assurer leur propre sécurité et à prendre des mesures en ce sens », a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, lors de son briefing quotidien auquel assistait l’AFP.
Rappel des faits
La Corée du Nord a tiré un missile balistique ce vendredi, a rapporté l’armée sud-coréenne, huit jours après le feu vert donné par Donald Trump au projet sud-coréen de construction d’un sous-marin à propulsion nucléaire. Les analystes s’attendaient donc à une vive réaction de la part de Pyongyang.
Le missile a été lancé à 12H35 (03H35, heure belge) depuis une zone située au nord de Pyongyang et a parcouru environ 700 kilomètres, a ajouté l’armée sud-coréenne.
La Première ministre japonaise Sanae Takaichi a précisé que le missile s’était abîmé en mer en dehors des eaux japonaises et qu’aucun dommage ni blessé n’avait été signalé.



















