Accueil Actu Monde International

Notre journaliste totalement seul à l'endroit où Kamala Harris devait prendre la parole: "En quelques instants, les milliers de personnes sont parties"

Malgré l'attente des partisans de Kamala Harris à l'université Howard, la vice-présidente américaine ne s'est finalement pas exprimée, laissant planer le doute face aux résultats électoraux encore incertains. Son conseiller a assuré qu’elle s'adresserait à la nation plus tard, alors que l'ambiance sur place s'est progressivement assombrie, les foules quittant les lieux dans la nuit.

La vice-présidente Kamala Harris ne s'exprimera pas dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé mercredi l'un de ses conseillers, Cedric Richmond, assurant qu'elle s'adresserait "à la nation" dans la journée.

"Il y a encore des voix à compter", avait-il justifié dans une déclaration très courte et sobre, alors que les partisans de la candidate démocrate rassemblés depuis le début de soirée à l'université historiquement noire de Howard avaient déjà commencé à quitter les lieux, dans une ambiance devenue de plus en plus sombre au fil des heures.  

"Il n'y a plus personne, ça fait quelques minutes que le porte-parole de la campagne de Kamala Harris s'est adressé à la foule qui était ici pour dire que Kamala Harris ne s'exprimerait finalement pas ce soir au vu des résultats qui ne sont pas encore suffisamment clairs pour elle et plutôt défavorables", a constaté notre journaliste Mathieu Col sur place.

"En quelques instants, les milliers de personnes, d'étudiants, d'invités qui étaient présents ici sur ce site de l'université Howard sont partis comme si nous étions déjà cinq heures plus tard et que la messe était dite. Il reste la presse qui va continuer à expliquer ce qu’il se passe au niveau des résultats, mais il n'y a plus personne. Les services de sécurité sont partis, il faudra encore nettoyer le site et rendre à l'université et au centre de ce campus  sa virginité d'il y a quelques jours."

 


 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.