Accueil Actu Monde International

Nouvelle attaque de drone dans la région de Soumy dans le nord de l'Ukraine

Une nouvelle attaque de drone est survenue dans la région de Soumy dans le nord de l'Ukraine. On dénombre plusieurs morts et plusieurs blessés.
 

Une nouvelle attaque de drone russe a eu lieu mardi dans la région de Soumy, au nord-est de l'Ukraine, rapportent plusieurs médias locaux. L'attaque aurait fait plusieurs morts et blessés, tandis que des victimes se trouveraient également sous les décombres.

Le drone a touché un immeuble d'habitation dans la ville de Hloukhiv. Plusieurs étages se sont alors effondrés.  

Cette attaque survient après un week-end meurtrier dans la région. Au moins 12 personnes, parmi lesquelles deux enfants, ont perdu la vie ces derniers jours. Plus de cinquante personnes ont par ailleurs été blessées lorsqu'un missile russe a frappé un bâtiment à Soumy.    

Moscou prend cette région pour cible parce que c'est à partir de là que l'armée ukrainienne approvisionne ses soldats dans l'oblast russe de Koursk.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.