Accueil Actu Monde International

Présidentielle américaine 2024: Joe Biden ne fera aucune apparition pour le jour de l'élection

Joe Biden suivra le déroulement du jour historique de l'élection présidentielle depuis la Maison Blanche. Aucune apparition publique n'est prévue pour le président américain sortant, âgé de 81 ans.

Selon des membres de son équipe, interrogés par la chaîne CNN, Joe Biden et son épouse Jill ont l'intention de suivre les résultats électoraux depuis leur résidence officielle, entourés d'anciens collaborateurs et de hauts responsables.


Le jour des élections se déroulera donc bien différemment de ce que Joe Biden avait envisagé il y a quelques mois. Initialement candidat des démocrates, il a finalement décidé de se retirer sous la pression de son propre parti, laissant la place à sa vice-présidente Kamala Harris.  

Lundi, la veille du scrutin, Joe Biden s'est montré particulièrement discret. Après avoir soutenu activement la campagne de Kamala Harris, il avait contraint son équipe à présenter des excuses à la suite d'un incident embarrassant.  

Lors d'un enregistrement d'une conversation téléphonique pour la campagne, la semaine dernière, Biden semblait avoir qualifié les partisans du candidat républicain Donald Trump d' "ordures", une déclaration qui a provoqué des réactions furieuses dans le camp Trump. Toutefois, la Maison Blanche a précisé que le président faisait référence à une blague d'un humoriste lors d'un rassemblement de Trump, qui avait qualifié Porto Rico d'"île flottante d'ordures".  

Dans les derniers jours de la campagne électorale, le colistier de Trump, J.D. Vance, a également qualifié Kamala Harris de "déchet". "Nous allons sortir les ordures de Washington D.C., et l'ordure, c'est Kamala Harris", a-t-il affirmé.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.