Accueil Actu Monde International

« Que se passe-t-il avec les mains de Poutine ? » : de nouvelles images interrogent sur l’état de santé du président russe

par RTL info
Une vidéo relayée sur X par l’ancien vice-ministre ukrainien de l’Intérieur relance les rumeurs folles qui circulent sur l’état de santé du président russe, Vladimir Poutine. L’homme de 73 ans y apparaît poings serrés, et veines enflées.

C’est Anton Gerachtchenko, l’ancien vice-ministre ukrainien de l’Intérieur, qui a relayé sur X des images du président russe datant d’un événement public auquel il a assisté récemment. Sur la publication, une étrange question : « Que se passe-t-il avec les mains de Poutine ? »

uri

Sur les images, on voit effectivement Vladimir Poutine, 73 ans, qui apparaît poings serrés, et veines gonflées.

Il n’en n’a pas fallu davantage pour relancer les folles rumeurs sur l’état de santé du président russe. En effet, depuis 2022, les spéculations vont bon train : le président aurait tantôt eu un cancer de la thyroïde, puis de la prostate, ou encore la maladie de Parkinson.

Scruté à chaque apparition

Les mains, les épaules et les jambes du président sont régulièrement scrutées à la loupe lors de ses apparitions publiques, afin d’en déduire un quelconque mauvais état de santé. Par exemple, lors d’un discours tenu l’année dernière, Vladimir Poutine n’avait pas bougé ses mains – posées à plat l’une sur l’autre sur la table devant lui – pendant une vingtaine de minutes. Certains avaient alors pensé qu’il s’agissait d’une tentative du Kremlin de masquer des tremblements.

Pour ce qui est de ses poings enflés, le Kremlin n’a quant à lui fait aucun commentaire.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.