Accueil Actu Monde International

Trêve à Gaza : le Hamas dit continuer les négociations, accepte de libérer dix otages

par RTL info avec AFP
Le Hamas a annoncé mercredi avoir accepté la libération de dix otages, dans le cadre des négociations menées avec la médiation du Qatar et de l’Égypte. 

Le mouvement islamiste palestinien Hamas a annoncé mercredi soir avoir accepté de libérer dix otages dans le cadre de négociations indirectes avec Israël en vue d’une trêve à Gaza, assurant vouloir « surmonter les obstacles » en vue de parvenir à un accord malgré des discussions selon lui difficiles.

« Bien que les négociations […] demeurent difficiles en raison de l’intransigeance de l’occupation, nous continuons à travailler avec sérieux et dans un esprit positif avec les médiateurs [le Qatar et l’Egypte, NDLR] pour surmonter les obstacles », affirme le Hamas dans un communiqué.

« Dans le souci de faire aboutir les efforts en cours, le mouvement a fait preuve de la souplesse nécessaire et a accepté de libérer de dix prisonniers », ajoute le communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Le plus dur a été l’après » : diagnostiqué d’un cancer à 13 ans, avant une récidive, l’histoire de Jérôme vous avait particulièrement touchés, où en est-il aujourd’hui ?

Diagnostiqué d’un lymphome de Hodgkin à 13 ans, puis confronté à une rechute quatre ans plus tard, Jérôme a vu son adolescence bouleversée par la maladie. Son témoignage sur le plateau du Télévie, en 2022, avait particulièrement marqué les esprits. Nous avons voulu prendre de ses nouvelles. Aujourd’hui en rémission, il a décidé de transformer son parcours en engagement, au service des autres jeunes patients.