Accueil Actu Monde International

Un chasseur américain décède, attaqué par un buffle qu’il traquait : « Tout ça pour une photo grotesque »

Par RTL info
Un chasseur texan a trouvé la mort après avoir été chargé par un buffle lors d’un safari dans la province du Limpopo.

Asher Watkins, un riche chasseur originaire du Texas, a été tué le 3 août lors d’un safari de chasse en Afrique du Sud. Selon la société Coenraad Vermaak Safaris (CVS), qui organisait l’expédition, il participait à une traque dans la province du Limpopo lorsqu’un buffle, non blessé, l’a attaqué subitement.

Hans Vermaak, directeur de CVS, a expliqué que l’homme avait été « mortellement blessé lors d’une attaque soudaine et non provoquée par un buffle non blessé qu’il traquait en compagnie de l’un de nos chasseurs professionnels et l’un de nos pisteurs ».

L’entreprise a précisé qu’aucun détail supplémentaire ne serait communiqué par respect pour la famille, étant donné « la nature sensible et traumatisante de la situation ».

CVS n’a pas indiqué si l’animal avait été tué. Les buffles, pouvant atteindre près de 900 kilos, sont réputés être parmi les animaux les plus dangereux à chasser en Afrique.

Une pratique controversée

Le safari de chasse, courant en Afrique australe, consiste à repérer les animaux depuis un camion avant de descendre pour les traquer à pied et tenter un tir. Cette pratique attire de nombreux chasseurs étrangers en quête de trophées, mais elle est fortement contestée.

L’association sud-africaine des Gardiens de la chasse professionnelle et de la conservation (CPHC) a indiqué que « les circonstances de l’incident sont en cours d’examen ».

Les réactions des organisations de protection animale ne se sont pas fait attendre. Sur Facebook, Peta a dénoncé : « Cela n’aurait pas dû arriver. La chasse aux trophées est un passe-temps cruel qui transforme des êtres sensibles en cibles, tout cela pour une photo grotesque ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus