Accueil Actu Monde International

Un jeune conducteur de 16 ans tue ses quatre amis après avoir conduit sans autorisation en Allemagne : ce n’était pas la première fois qu’il prenait la voiture de ses parents

Par RTL info
Quatre jeunes ont été tués samedi lorsque leur voiture, conduite par un adolescent de seize ans, a quitté la route et percuté un arbre. Les médias allemands font de nouvelles révélations.

Quatre jeunes ont été tués samedi dernier lorsque leur voiture, conduite par un adolescent de seize ans, a quitté la route et percuté un arbre. L’accident s’est produit à Kürten, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Le bilan est terrible : les quatre passagers du véhicule ont été tués. Parmi les victimes, on déplore deux jeunes filles de 14 et 16 ans et deux jeunes garçons de 19 ans. Grièvement blessé, le jeune conducteur a pris la fuite après les faits. Il a été retrouvé sous un camping-car, près d’une ferme située non loin des lieux du drame.

Selon les révélations du Bild, le jeune homme venait d’obtenir son permis de conduire mais n’était pas encore autorisé à circuler seul. En effet, la loi allemande stipule que, jusqu’à 18 ans, on n’est autorisé à circuler que si on est accompagné d’un adulte. La voiture accidentée appartenait aux parents du conducteur.

Pas la première fois qu’il conduisait seul

Toujours selon le Bild, qui a reccueilli le témoignage de plusieurs jeunes présents à la soirée d’où le groupe d’amis revenait, le conducteur aurait pu consommer de l’alcool. Selon ces témoins, il aurait pu consommer de la bière et du Hugo, un cocktail à basse de mousseux, de fleur de sureau et de menthe.

D’autres sources affirment que ce n’est pas la première fois que le jeune homme de 16 ans prenait seul la voiture de ses parents.

Un échantillon de sang a été prélevé sur le conducteur de 16 ans afin de déterminer s’il était sous l’emprise de l’alcool ou de drogues, a expliqué la police. La police a également confisqué son téléphone portable.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus