Accueil Actu

Que faire pour ne pas se faire embarquer sa voiture quand on part longtemps en vacances ?

Par RTL info avec Marwa Sebbahi
Catherine compte partir en vacances pendant deux mois. Elle aimerait laisser sa voiture garée devant chez elle. Mais que se passe-t-il si des panneaux d’interdiction de stationner apparaissent, par exemple si ses voisins déménagent et ont besoin de la place de stationnement ?

La voiture de Catherine sera déplacée et emmenée à la fourrière car lorsqu’un panneau d’interdiction de stationner pendant une période précise est placé, il faut impérativement le respecter. Le fait que vous soyez en vacances n’est pas vu comme une raison valable.

Si vous partez pendant une longue durée, pensez à déposer vos clés de voiture chez une personne de confiance. Un voisin ou un ami qui peut passer de temps en temps. Idéalement, puisque les panneaux d’interdiction de stationner doivent être apposés au plus tard 48 heures avant de prendre cours, toute personne est censée vérifier où sa voiture est stationnée tous les deux jours au minimum.

Vous pouvez aussi demander à vos voisins directs s’ils ne comptent pas déménager, car à moins qu’il ne s’agisse d’une grande artère de centre-ville où une manifestation peut avoir lieu, un déménagement est la raison principale pour laquelle ces panneaux pourraient apparaître en votre absence.

Mais attention, ne prévenez pas non plus tout le voisinage de votre départ en vacances. L’information selon laquelle votre maison est libre peut finir par remonter à l’oreille d’un cambrioleur. En plus de laisser vos clés de voiture à une personne de confiance, pensez également à faire relever votre courrier par cette même personne pour ne pas transformer votre maison inhabitée en cible.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.