Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Incendie criminel à Chaumont-Gistoux ? Un manoir prend feu, le corps d’un Suisse retrouvé dans les décombres

Par RTL info avec BELGA
Un corps sans vie a été découvert dans les décombres d’un manoir incendié dans la nuit de lundi à mardi à Longueville, dans l’entité de Chaumont-Gistoux, a indiqué le parquet du Brabant wallon, mardi en milieu d’après-midi.

Les pompiers brabançons des postes de Jodoigne et Wavre avaient été appelés à intervenir dans la nuit de lundi à mardi, vers 02h30, au château de la Bacquelaine, un prestigieux manoir appartenant à une société suisse. Des recherches ont été entreprises mardi matin dans la bâtisse, car il semblait alors que l’occupant des lieux, un ressortissant suisse, pouvait se trouver sur le site.

Le corps humain calciné qui a été trouvé dans les décombres n’a pas encore été formellement identifié. Il fera l’objet d’une autopsie mercredi.

5d8150a7-fe1c-4608-b34c-487217443c44.jpeg

L’hypothèse d’un incendie volontaire est privilégiée
porte-parole du parquet

Un expert doit encore examiner les lieux du sinistre, mais une étude de stabilité doit être réalisée avant toute nouvelle investigation. « L’hypothèse d’un incendie volontaire est actuellement privilégiée par les enquêteurs et le dossier a été mis à l’instruction », a précisé le porte-parole du parquet.

L’aile principale et l’aile secondaire de la bâtisse ont été complètement détruites.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus