Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un sexagénaire tué sous les coups de son agresseur à Beauvechain

Par Belga
Un sexagénaire a été tué sous les coups de son agresseur, dans la nuit de dimanche à lundi à Beauvechain, a-t-on appris lundi midi auprès du parquet du Brabant wallon. L’auteur présumé a été privé de liberté et une demande de mandat d’arrêt a été requise à son encontre.

Les policiers des zones des Ardennes brabançonnes et de Wavre se sont déployés dans l’entité de Beauvechain, lundi peu après minuit.

Un habitant né en 1960 y a été violemment agressé à son domicile par un individu né en 2000, sans domicile connu.

La victime a été rouée de coups. Elle est sortie de son habitation pour demander de l’aide au voisinage.

Les services de secours sont intervenus, mais le sexagénaire brabançon est décédé des suites de ses blessures.

L’auteur présumé des faits a été appréhendé et privé de liberté. Un juge d’instruction a été saisi et une demande de mandat d’arrêt du chef d’homicide volontaire a été formulée.

Le parquet a requis l’intervention des services scientifique et technique de la police fédérale ainsi que d’un médecin légiste.

Des devoirs complémentaires étant en cours, les autorités judiciaires ne souhaitent communiquer aucune autre précision quant à la localisation du lieu du crime ou aux circonstances de celui-ci, a indiqué le parquet, lundi midi à l’agence Belga.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.