Accueil Actu Régions Bruxelles

« 12 vélos, des GSM, de la cocaïne… » : la police fait une impressionnante découverte d’objets volés et de drogues suite à un reportage de RTL info

Par RTL info
La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a procédé à l’arrestation de six personnes lors de différentes perquisitions à Forest le 21 août dernier. Cela fait suite à un vol de vélo commis le dimanche 17 août à Ixelles et largement relayé par notre média.

Nous vous racontions, la semaine dernière, la mésaventure de Julie et Alexandre dont le vélo a été volé à Ixelles. Ils avaient pu le géolocaliser grâce à la puce GPS placé sur celui-ci mais la police ne pouvait pourtant rien faire.

Grâce à cette histoire et à notre médiatisation, la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles nous informe que le suspect du vol de vélo a pu être identifié au moyen d’images de vidéosurveillance. La police a informé le parquet des faits, et celui-ci a ouvert une enquête. Le magistrat a immédiatement réagi et ordonné la recherche et l’arrestation du suspect.

« Il est parfaitement inexact de penser que la police et la justice ne sont pas mobilisées pour les victimes. Elles doivent toutefois respecter les règles de droit. Tous les actes d’enquête nécessaires ont été réalisés. Le suspect a pu être interpellé », écrit la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles dans un communiqué.

Un fameux butin

La recherche locale de la zone de police a pris l’enquête en main. Un lien a ainsi pu être établi entre le vol de ce vélo et des faits de recel ainsi que de vente de stupéfiants à Forest. « Le juge d’instruction a ensuite délivré deux mandats de perquisition qui ont tous deux donné des résultats positifs », indique la police.

À la première adresse à Forest, douze vélos, deux trottinettes, un fauteuil roulant, une moto, 103,25 grammes de marijuana, 845 euros en espèces, plusieurs GSM et divers outils de travail ont été trouvés. Quatre personnes ont été privées de liberté.

À la deuxième adresse, de nombreux objets présumés volés ont également été trouvés ainsi que des stupéfiants : 193,59 grammes de cocaïne et une quantité importante de matériel de conditionnement ont été saisis. Deux personnes ont été privées de liberté.

Deux d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt

« Après audition, quatre des six suspects ont été mis à la disposition du juge d’instruction. Deux d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt pour recel, détention et vente de stupéfiants et participation à une organisation criminelle », apprend-on dans le communiqué.

Deux autres individus ont été remis en liberté après avoir été inculpés. L’un pour détention de stupéfiants. L’autre pour détention et vente de stupéfiants en association.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus