Accueil Actu Régions Bruxelles

Agression à la machette ce vendredi à Molenbeek : le suspect a été interpellé

Par RTL info avec Belga
Un homme qui avait menacé des ouvriers à la machette et avec une arme factice vendredi matin à Molenbeek a été interpellé en soirée. Le quartier avait été bouclé plusieurs heures par les forces spéciales avant son arrestation.

L’homme qui a agressé vendredi matin un groupe d’ouvriers dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean a été interpellé dans la soirée, a annoncé le bourgmestre faisant fonction, Amet Gjanaj, confirmant une information de plusieurs médias.

D’après le bourgmestre de Molenbeek, un homme aurait attaqué à la machette un groupe d’ouvriers de Renotec, un sous-traitant de Vivaqua, gestionnaire bruxellois du réseau de distribution d’eau. Probablement mécontent du bruit généré par les travaux d’égouttage, l’individu a brandi une machette en direction de deux ouvriers, sans toutefois les blesser.

L’agresseur a ensuite quitté les lieux, mais serait revenu peu de temps après et aurait alors de nouveau menacé les ouvriers, avec une arme de guerre cette fois. Aucun coup de feu n’a été tiré. Il est ensuite apparu qu’il ne s’agissait pas d’une arme réelle, mais d’une arme factice, précise le bourgmestre.

À la suite de l’incident, le quartier de la rue Menin a été bouclé durant plusieurs heures. Des unités d’élite lourdement armées ont encerclé une maison où elles pensaient que le suspect s’était retranché. Elles ont finalement levé le périmètre de sécurité durant l’après-midi, l’individu ne s’y trouvant pas. Celui-ci a toutefois pu être appréhendé plus tard dans la soirée, a indiqué Amet Gjanaj.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus