Accueil Actu Régions Bruxelles

Fusillade à Molenbeek ce jeudi : la victime est un adolescent de 17 ans

Par RTL info avec Belga
Un adolescent de 17 ans a été blessé par balle jeudi après-midi à Molenbeek-Saint-Jean, près du parc Bonnevie. Touché aux jambes, il a été hospitalisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus encagoulés seraient à l’origine des tirs.

La victime blessée par balle jeudi après-midi à Molenbeek-Saint-Jean est jeune homme de 17 ans, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Les faits se sont produits vers 14h35 entre la rue de l’École et le parc Bonnevie, non loin du commissariat de police.

Selon le communiqué du parquet, les services de police de la zone Bruxelles-Ouest ont été appelés pour un homme blessé sur la voie publique. Sur place, les policiers ont découvert l’adolescent, atteint aux jambes. Ils lui ont prodigué les premiers soins avant l’arrivée des secours. La victime a été transportée à l’hôpital.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que les tirs auraient été effectués dans le parc Bonnevie, « où des impacts de balles ainsi que des ogives ont été retrouvés », précise le ministère public.

Le parquet a ordonné plusieurs actes d’enquête : la descente du laboratoire de la police fédérale, l’analyse des images de vidéosurveillance, et la désignation d’un expert balistique et d’un médecin légiste.

Selon une information du Laatste Nieuws, ce sont deux individus encagoulés qui auraient ouvert le feu avant de s’enfuir. Des témoins ont évoqué une scène de panique, la victime ayant tenté de fuir avant de s’effondrer.

L’enquête, toujours en cours, vise à déterminer les circonstances précises des faits et à identifier le ou les auteurs. Le parquet ne fera pas d’autres commentaires à ce stade, afin de ne pas nuire aux investigations.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus