Accueil Actu Régions Bruxelles

La pluie a fait des ravages à Bruxelles: plusieurs zones de la capitale ont été complètement inondées

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le pays vendredi ont donné beaucoup de travail aux pompiers bruxellois. Ces derniers ont déjà effectué 60 interventions à la suite d'inondations et en ont encore 45 sur liste d'attente, a indiqué vendredi soir Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers.

"Il s'agit d'interventions sur la voie publique et dans des habitations privées", a précisé le porte-parole. "Les interventions qui sont encore sur liste d'attente concernent parfois plusieurs caves inondées dans la même rue. De nombreux cas se sont toutefois résolus d'eux-mêmes dès que la pluie s'est arrêtée et que l'eau s'est retirée". 

Les équipes de pompiers géraient parfois 10 interventions à la fois, mais tout le personnel et le matériel disponibles n'ont pas été déployés pour lutter contre les problèmes occasionnés. "Une réserve tactique a été mise en place pour effectuer les missions quotidiennes, telles que les fuites de gaz, les incendies, les intoxications au monoxyde de carbone, les personnes bloquées dans les ascenseurs, etc.", a-t-il ajouté.

Tunnels fermés

Deux tunnels ont été fermés à Bruxelles vendredi matin en raison d'inondations consécutives aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale, tandis que la circulation des trams est perturbée à Jette, signalent Bruxelles Mobilité et les pompiers de la capitale.

Edition numérique des abonnés

Le tunnel Arts-Loi est ainsi fermé dans les deux sens en raison des inondations, tandis que le tunnel Vleurgat ne l'est, lui, qu'en direction du bois de la Cambre. Le tunnel de la porte de Hal vers la basilique de Koekelberg a aussi été fermé pendant un certain temps en raison d'inondations mais a rouvert depuis lors. "Sur l'avenue de l'Exposition à Jette, la circulation des trams a été interrompue en raison des inondations", a ajouté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés
Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Continuez à habiter à Bruxelles et vous n'aurez que ce genre d'ennuis

    Alain Schmit
     Répondre
  • Il pleut trois gouttes et le pays déborde..!!

    Gérard G
     Répondre