Accueil Actu Régions Bruxelles

Course-poursuite à Bruxelles : la police « ouvre le feu sur une voiture », des impacts de balles visibles

Par RTL info avec Benoit Duthoo et Nicolas Gustin
La police a été déployée en nombre ce samedi matin dans le quartier de la Gare du Nord, à Schaerbeek.

Plusieurs témoins nous ont alertés ce samedi matin via le bouton orange Alertez-nous. « La police ouvre le feu sur une voiture chaussée d’Anvers ce matin vers 07h40 », a rapporté Didier.

De son côté, Pattia a décrit la même scène et a parlé d’une impressionnante course-poursuite : « Fusillade ce matin vers 07h40 sur le Boulevard Simon Bolivar entre une voiture et une dizaine de voitures de police qui étaient à sa poursuite. » Elle a rapporté une odeur de poudre.

En plus du large déploiement policier, des impacts de balles ont été relevés sur les lieux.

Le parquet de Bruxelles a confirmé qu’une course-poursuite a eu lieu. Un véhicule a pris une route à contre-sens. Lorsqu’un véhicule de police a souhaité procéder à son contrôle, celui-ci a pris la fuite à très vive allure. Une course-poursuite est alors entamée.

Suite au signalement fait sur les ondes, un autre véhicule de police a fait barrage au carrefour Bolivar – Chaussée d’Anvers. Le véhicule poursuivi a foncé en direction des policiers. Les policiers n’ont pas eu d’autre choix que d’ouvrir le feu en direction du véhicule poursuivi. La course-poursuite s’est achevée rue Quatrecht.

Toujours selon les informations du parquet, aucun blessé n’est à déplorer et le conducteur a été privé de liberté. Il était sous l’influence de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et le suspect est poursuivi du chef de tentative de meurtre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Votez pour qui vous voulez mais « surtout pas pour ce parti », clame le patron de la FGTB : « Ce n’est pas une question gauche-droite »

Le président de la FGTB, Thierry Bodson, était l’invité du bel RTL Matin ce mercredi. Interrogé par Martin Buxant, il a rappelé que toute action syndicale est fondamentalement politique, tout en martelant que la FGTB n’est affiliée à aucun parti. Il a cependant vivement critiqué le MR, qu’il accuse de laisser entrer des idées d’extrême droite en son sein.