Accueil Actu Régions Bruxelles

« Le budget est assez conséquent » : Marie-Jeanne et Alain, 62 ans, ont entièrement transformé leur jardin pour Halloween, le rendu est impressionnant

Par RTL info avec Marine Skinkel
À Strombeek-Bever, Alain et Marie-Jeanne, retraités, transforment leur jardin en spectacle effrayant à chaque Halloween. Pour le plus grand plaisir des nombreux enfants du quartier.

Alain et sa femme Marie-Jeanne habitent la commune de Strombeek-Bever. Ils sont tous les deux retraités et sont passionnés par les décors de fête, à commencer par la fête d’Halloween. « C’est une ambiance que j’adore », sourit Alain.

Chaque année, leur jardin est complètement redécoré, avec citrouilles, fantômes, sorcières, clowns tueurs, cadavres, sans oublier une grande réserve à bonbons à destination des enfants du quartier. « C’est surtout de voir les yeux des enfants qui viennent ici », explique-t-il. « Il y a des enfants qui vont à l’école le matin, qui s’arrêtent ici en face avec leurs parents et qui sont heureux de voir ça. Ça, j’adore, c’est ça que j’aime. C’est ça qui est génial pour nous. »

Amuser les enfants

Le coût est évidemment important. « Le budget est quand même assez conséquent », explique le couple. « On n’a pas un budget illimité pour les décos. Donc, on fait avec nos moyens. Il y a des gens qui nous apportent des décos et on fait les brocantes. »

Halloween décors v2 IR MS.00_08_45_13.Still004.jpg

Le couple devient connu : l’an dernier il a accueilli une centaine d’enfants le soir d’Halloween. « Ma passion, c’est d’amuser les enfants », indique l’homme de 62 ans. « Et leur faire un tout petit peu peur à Halloween. Et j’ai la réserve avec les bonbons pour les enfants. Pour ceux qui osent venir jusqu’ici, évidemment. »

La police est même obligée de débarquer pour régler la circulation devant la maison, située au bord d’une chaussée très fréquentée.

Et Alain et Marie-Jeanne ne comptent pas en rester là. « J’ai des projets pour l’avenir où je vais essayer de mettre des pendus, des cadavres, des trucs comme ça aussi », rigole Alain.

Halloween décors v2 IR MS.00_07_21_22.Still007.jpg

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.