Accueil Actu Régions Bruxelles

Le patron d'Audi Brussels prend la parole: "Nous voulions relancer l'usine la semaine dernière"

"Notre objectif était et reste de relancer la production", dit le patron d'Audi Brussels.

La décision de la direction d'Audi Brussels de fermer les portes de l'usine le week-end dernier "était une décision difficile et a surtout été prise parce que les syndicats avaient annoncé le vendredi que la production ne reprendrait pas le lundi". C'est en tout cas ce qu'a affirmé à quelques journalistes le directeur de l'usine, Volker Germann. "Nous voulions relancer l'usine la semaine dernière. C'était notre objectif."

Syndicats et direction se sont rencontrés mercredi. "Aucune solution n'a été trouvée, mais nous sommes ouverts aux bonnes suggestions et nous nous remettrons autour de la table", affirme Volker Germann.

"Mais relancer la production, ça ne dépend pas seulement de nous. (...) Je sais à quel point c'est dur pour les travailleurs. C'est dans l'intérêt de tous de relancer la production au plus vite."

Le porte-parole de l'usine assure que, dans l'intervalle, le modèle assemblé à Bruxelles, le Q8 e-tron, ne le sera pas ailleurs. "Absolument pas. Le Q8 e-tron de cette génération est seulement construit à Bruxelles."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.